COSTUMES DE SCÈNE
Le costume est un moyen donné à l’artiste de rendre sa présence plus révélatrice. Il doit se fondre harmonieusement dans les décors et servir la mise en scène. Pour que le costume joue ce rôle, le danseur doit apprivoiser le costume et se l’approprier.
Créatrice de costume, de la conception à la réalisation
Explorer votre univers : Vos inspirations, vos envies, le thème que vous souhaitez incarner sont évoqués ensemble. Vous pouvez m’apporter une musique, des couleurs, des matières, … Toutes ces informations serviront à élaborer un prototype, définir une gamme de couleurs et de matières qui répondent à vos attentes.
Evoquer les spécificités pour chaque tenue : La morphologie, les contraintes techniques et les exigences scéniques vont influencer la coupe et la conception du costume (protections, renforts, ouvertures rapides, retouches faciles…).
Maitriser le budget : Il est préférable de le définir au préalable. Il influencera la complexité et les finitions du costume. Je peux, par exemple, chiner des vêtements à transformer pour s’adapter au budget imposé
Confectionner et suivre le projet : Après la prise de mesure, le costume est coupé et monté dans une toile d’essai (prototype). L’essayage permet ensuite d’ajuster le vêtement et les dernières finitions. Le costume est ensuite fabriquer, modifier et/ou retoucher jusqu’à la dernière minute.
Riche de mon parcours dans l’univers des spectacles de danse, je saurai mettre en valeur votre production. Créative avec toujours une multitude d’idées en tête, je vous soumettrai différentes propositions aussi originales que travaillées.
« La couture, c’est au temps des machines, un des derniers refuges de l’humain, du personnel, de l’inimitable »
Christian Dior